Elagage et abattage en Ile de France dans les Haut de Seine - 92
Les Hauts de Seine compte 1 916 hectare de forêt :
- Forêt Domaniale de Fausses-Reposés - 630 ha
- Forêt Domaniale de Meudon - 1 086 ha
- Forêt Domaniale de la Malmaison - 200 ha
Ce cadre de travail privilégié est pour notre équipe d'élagueurs professionnels une vraie richesse.
Les projets sont nombreux et tous différents, comme cette intervention d'urgence à l'hôpital Louis Mourier dans le 92. L'équipe d'Arbore'Tom est intervenue suite à la chute d'un arbre malade situé sur un parking de l'hôpital. Le peuplier a fini par être abattu avec l'aide du treuil du 4x4
Coupe, broyage et évacuation
Une fois le peuplier à terre, la découpe peut commencer. Les élagueurs attaquent les grosses branches et commencent à les broyer. Les copeaux seront réutilisés comme paillage pour les massifs de fleurs. Un état sanitaire du tronc est réalisé une fois à nu et il est ensuite transporté pour sa revalorisation.
Élagage et soins des arbres urbains
En ville les arbres sont aux petits soins par les mairies. Ils doivent être toujours sans danger pour l'environnement qui les entourent : automobilistes, piétons, habitations... L'entretien de ces arbres nécessite de faire appel à une équipe de spécialistes pour ce types d'interventions. Savoir intervenir dans ce milieu spécifique en terme d'élagage. Trouver l'équilibre entre l'arbre et la ville. Enfin, laisser un lieu propre demande une organisation et des outils adaptés à ce types d'interventions. Nos équipes utilisent des broyeurs adaptés et ont des circuits de revalorisation du bois et des copeaux dans toute la région. Tout est conditionné et recyclé.
Certains arbres demandent une vraie adresse de grimpeur et une maitrise du cordage poussée. La taille et les soins d'un Gingko Biloba en ville par exemple demandent une vraie agilité pour l'élagueur. Tout en garantissant sa sécurité et la sécurité des autres, surtout en milieu urbain.








